CRÈVECOEUR-LE-GRAND (60) Adler racheté au prix de 34 licenciements

, par Michel DECAYEUX

Le courrier picard 27 Février 2010

Le repreneur d’Adler, qui fabrique à Crèvecœur des équipements industriels liés au béton, a soumis son offre de rachat validée mercredi par le tribunal de commerce de Paris, à la suppression d’un tiers des effectifs.

Le nombre des départs volontaires étant inférieur à celui des licenciements, l’ambiance est « tendue » dans l’usine, rapportait hier David Besse, représentant du personnel. Lundi, la liste finale des 34 licenciés, sur 110 salariés, sera communiquée.

Adler a été entraîné dans la procédure de redressement judiciaire du groupe Keria, elle-même provoquée par la déconfiture de deux autres établissements. Adler a maintenu en 2009 son niveau d’activité de 2006, à 22 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le repreneur désigné, Yann Jobert, devient le nouveau P.-D.G. d’Adler. Il est attendu en début de semaine à Crèvecoeur-le-Grand.

Retrouvant son autonomie juridique abandonnée en 2006, Adler repart sur des nouvelles bases. Sa dernière grande réalisation est un « train béton » qui réalisera les voies du futur tunnel du Saint-Gothard, le plus long d’Europe. Cette machine très spécialisée est en attente de livraison à la gare de Beauvais.