1er mai 2021 l’action syndicale se poursuit !
Ce 1er mai 2021 a une importance particulière dans un contexte où le couvre-feu et l’état d’urgence empêchent le syndicalisme de se rassembler, de s’exprimer, de manifester et de fonctionner pleinement. Avec le 150ième anniversaire de la Commune, notre volonté de nous exprimer demeure intacte en portant haut nos revendications.
1er mai 2021 l’action syndicale se poursuit !
Ce 1er mai 2021 a une importance particulière dans un contexte où le couvre-feu et l’état d’urgence empêchent le syndicalisme de se rassembler, de s’exprimer, de manifester et de fonctionner pleinement. Avec le 150ième anniversaire de la Commune, notre volonté de nous exprimer demeure intacte en portant haut nos revendications. Comme débattu lors de la Commission exécutive confédérale, la Confédération a échangé avec la CGT sur la possibilité d’une déclaration syndicale commune dans le contexte actuel, en perspective du 1er mai 2021.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué sur lequel la Confédération s’est accordée, qui – vous le constaterez – est très proche de la déclaration adoptée par la Commission exécutive confédérale. La Confédération a en effet mis comme condition de rester sur un terrain syndical revendicatif.
Chaque militant peut comprendre l’importance de l’enjeu pour :
- Œuvrer dans une organisation syndicale libre et indépendante en le démontrant dans les circonstances actuelles.
- Partager le 150ème anniversaire de la Commune de Paris et rappeler notre attachement à la lutte menée par les femmes et les hommes de la Commune sur des revendications et des positions dont nous sommes les héritiers.
- Marquer notre volonté de nous retrouver et de défiler à l’occasion du 1ER MAI INTERNATIONAL DES REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS.