DECLARATION de la commission administrative de l’

, par Michel DECAYEUX

Creil le 03 novembre 2011

DECLARATION

La Commission Administrative de l’Union Départementale de l’Oise réunie le 03 novembre 2011 à Creil, se félicite des résultats des élections de la fonction publique, tant au plan national que dans le département de l’Oise.

La commission administrative déplore l’éviction de ses représentants aux postes de responsabilités au Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocation Familiale de l’Oise pour un triumvirat du « partage de la misère ».

La Commission Administrative considère que cette éviction est, entre autres, la résultante de sa position sur les « jardins d’éveil ».

La Commission Administrative tient à rappeler sa position indéfectible sur ce sujet à savoir :  qu’attaché à la loi de Jules Ferry de 1881, il est hors de question que la Caisse d’Allocation se substitue à l’Education Nationale pour que les enfants puissent accéder à l’éducation quel que soit leur âge.  autant l’accueil en crèche est du ressort de la CAF et des collectivités locales, autant il est impensable que demain, l’accès à l’instruction soit du ressort de ces organismes et structures.

La commission Administrative mandate ses représentants afin qu’ils mettent tout en œuvre pour faire échec à ce projet.

La commission Administrative de l’Oise constate par ailleurs la dégradation permanente de la situation de l’emploi qui génère encore plus la paupérisation au sein des travailleurs.

La Commission Administrative de l’Oise interpelle les représentants patronaux et gouvernementaux pour qu’ils prennent les mesures nécessaires pour endiguer cette hémorragie.

« La dette n’est pas celle des salariés. »

La Commission Administrative de l’UD de l’Oise incite les salariés et les chômeurs à venir renforcer ses rangs pour peser de tout leur poids afin de faire infléchir la stratégie patronale et gouvernementale actuelle.

Votée à l’unanimité à Creil le 3 novembre 2011