Grève chez Carrefour

, par udfo60

Appel à une GREVE NATIONALE dans les Hypermarchés CARREFOUR le SAMEDI 9 AVRIL 2011

CARREFOUR par a_ca_ira

Les Négociations Annuelles Obligatoires dans les hypermarchés ont débouché sur un projet d’accord minimaliste que les syndicats FO jugent inacceptable. En 2010 déjà, FO avait refusé un accord qui n’augmentait pas les salaires à la mesure de l’inflation.

En 2011, la direction accorde « royalement » aux employés une augmentation de 1% au 1er Mars et 1% au 1er Octobre, ce qui ne représente en réalité que 1% sur l’année, soit 10 €uros pour une caissière. Cette hausse des salaires ne couvre toujours pas la hausse des prix annoncée à 2%.

En même temps, la prochaine cession du groupe ED/DIA et de Carrefour Property (Immobilier) devrait générer des profits énormes qui atteindraient plus de six milliards d’euros pour les actionnaires. Les mercenaires Bernard Arnault, et Sébastien Bazin de Colony Capital se partageraient à eux deux, la« modique » somme de 1 Milliard d’€uros.

Le Syndicat Force Ouvrière de Carrefour Venette/Compiègne juge cette issue insuffisante et inacceptable.
 Face au manque d’équité de ce partage, et au mécontentement des salariés ;
 Face à une politique financière et des nouvelles organisations de travail qui n’ont comme seul objectif dans l’entreprise que de diminuer les coûts en réduisant les effectifs, et ce, au détriment des salariés et des clients ;
 Face à un dialogue social chez CARREFOUR qui disparaît dangereusement ;
 Face au démantèlement du groupe CARREFOUR au profit de mercenaires.

La FGTA, et le Syndicat Force Ouvrière de Carrefour Venette/Compiègne appellent tous les salariés à les suivre lors d’une première journée de mobilisation nationale qui se déroulera le samedi 9 avril 2011 pour inciter la Direction des hypermarchés à reconsidérer sa position et rouvrir les négociations.

Par solidarité, nous appelons également les clients à éviter de faire leurs achats ce samedi 9 avril 2011.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

lus d’infos sur le site du syndicat Carrefour Venette

voir aussi dans la revue de presse