Manifestation contre François Fillon à Beauvais

le 26/08/2011 FR3 Picardie

Près de 200 opposants ont manifesté ce midi à Beauvais en marge de cette visite.

A l’appel de l’association Solidarité Migrants Oise, plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives se sont retrouvées au départ du pont de Paris, à Beauvais où dorment depuis trois mois une cinquantaine de demandeurs d’asile en attente d’hébergement.

Le cortège a ensuite rejoint la place de l’Hotel de ville où le Premier Ministre était attendu.

Le Premier Ministre et plusieurs ministres sont en visite dans l’Oise sur le thème de l’emploi des jeunes.

Dans le sillage du Premier Ministre, 4 ministres et une secrétaire d’Etat : Xavier Bertrand (Travail), Luc Chatel (Education Nationale), Laurent Wauquiez (Enseignement Supérieur), Nadine Morano (Formation professionnelle) et Jeanette Bougrad (Jeunesse).

Une visite de quelques heures seulement : à 11h, François Fillon a visité la Télécoise, une entreprise d’électricité générale pour le bâtiment qui emploie régulièrement des jeunes en contrat d’alternance ; et à 12h, il s’est rendu à l’Hôtel de Ville de Beauvais et a prononcé un discours sur l’emploi des jeunes, un des priorités du gouvernement.