Après la mobilisation contre la loi Travail, Jean-Claude Mailly dénonce l’attitude du gouvernement

le 15/06/2016 I Télé

"Je n’ai jamais connu un gouvernement, un Premier ministre, un président de la République aussi fermés aux discussions et répétant tous les jours ’ça na bougera pas"", a déploré le secrétaire général de FO sur iTÉLÉ. Dénonçant l’attitude "ambigüe" de la CGT, Manuel Valls a de son côté appelé le syndicat à ne plus organiser de grandes manifestations à Paris.

La mobilisation contre la loi Travail ne semble pas faiblir. Au moins 125 000 manifestants ont défilé en France ce mardi 14 juin, selon les autorités, alors que la CGT a de son côté comptabilisé 1,3 millions de personnes. Si la participation dans la capitale a été la plus forte depuis le début de la mobilisation il y a trois mois, ce n’est pas le cas au niveau national, précise le ministère de l’Intérieur, qui a fait part de 73 interpellations.

Nouvelle mobilisation le 28 juin ?

Dans ce contexte, le numéro un de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly a dénoncé ce mardi 14 juin l’attitude du gouvernement qu’il juge fermé à toute discussion. "Ca fait 12 ans que je suis secrétaire général de FO, je n’ai jamais connu un gouvernement, un Premier ministre, un président de la République aussi fermés aux discussions et répétant tous les jours ’ça na bougera pas’, a déploré le secrétaire général de FO sur iTÉLÉ. On a un gouvernement qui est en train de jouer les prolongations. Il veut qu’on finisse aux tirs aux buts ?" "Le gouvernement a le ballon dans les pieds, à lui de choisir ce qu’il veut faire. J’ai fait des propositions, pour l’instant, je n’ai pas de réponses", a poursuivi le leader syndical. Interrogé sur la suite du mouvement, il a rappelé que le 28 juin notamment seraient remis au gouvernement les résultats de la votation citoyenne et que "peut-être il y aura(it) des manifestations" ce jour-là.

Loi Travail : les cinq points qui fâchent