Les salariés de Continental se rendent massivement à Reims

, par udfo60

Les salariés de Continental se rendent massivement à Reims où a lieu un Comité Central d’Entreprise La direction de Continental va devoir faire face à la colère des salariés qui se sentent trahis.

Des centaines de salariés de Continental vont se rendre à Reims aujourd’hui pour participer au Comité central d’entreprise de leur société. Une occasion pour ces salariés qui se sentent “trahis” d’exprimer leur colère.

C’est par cars entiers ce matin qu’ils ont pris la route de Reims. Les employés de Continental Clairoix ont bien l’intention de se faire entendre.

Leur usine va fermer en 2010. 1 100 emplois vont être supprimés. Ils ont donc tout organisé pour aller manifester leur colère a Reims où va se tenir un Comité Central d’entreprise.

Les salariés de Continental s’estiment “trahis” à cause d’un accord conclu fin 2007 avec leur direction. Il prévoyait le retour aux 40 heures de travail hebdomadaires contre l’assurance de la pérennité du site jusqu’en 2012. Un accord que certains délégués syndicaux envisagent désormais de dénoncer.

Parallèlement, l’usine Continental de Sarreguemines (Moselle), retournée également à 40 heures en 2007, va repasser aux 35 heures aujourd’hui en raison d’une baisse de la production, selon une source syndicale.

Continental pourtant affirme n’avoir “commis aucun délit d’entrave”. Le groupe avance qu’il entend “travailler avec les autorités nationales” et locales pour rechercher des idées d’activités à réimplanter sur le site de Clairoix.

Continental est le premier employeur privé de l’Oise.