Grève à l’éducation nationale

, par udfo60

SOUTIEN DE L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE L’OISE AUX PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE EN GRÈVE CE MARDI 26 JANVIER

Entre mars 2020 et janvier 2021, aucun réel plan de recrutement n’a été mis en œuvre. Au contraire, partout, le chaos se poursuit. Télétravail et enseignements hybrides sont imposés au mépris de la réglementation, des condition de travail des personnels et d’apprentissage des élèves. De nouvelles suppressions de postes sont annoncées à la rentrée dans les écoles, les établissements et les services :

88 postes dans l’académie d’Amiens, alors que 0,3% des élèves sont attendus en plus. Collèges : suppression de 12 postes dans l’Oise, Lycée : suppression de 49 postes dans les lycées et Lycées Professionnels de l’académie d’Amiens ! Inacceptable !

Les personnels réaffirment également leur attachement à l’ensemble des diplômes en demandant le rétablissement dès cette année des épreuves terminales et nationales du baccalauréat et l’abandon du contrôle continu.

Dans de nombres établissements scolaires de notre département où se sont tenus des réunions syndicales à l’initiative de FO, des prises de position ont été adoptées en intersyndicale : « Nous serons en grève le 26 janvier et nous revendiquons : - Rattrapage immédiat des salaires avec une augmentation de 20% en point d’indice, - création des postes nécessaires dans toutes les catégories (enseignants, AESH, AED, administratifs, infirmières...) – retour à un BAC national – Abrogation de la loi dite de transformation de la fonction publique – Non à la répression et à la loi de sécurité globale »

Ces revendications seront portées à l’Inspection académique lors de la Manifestation départementale à 14h à Beauvais devant la DSDEN de l’Oise

La seule réponse possible, c’est la construction du rapport de force dans le cadre de la grève du 26 janvier et de ses suites !