ATTENTATS A PARIS

Communiqué

Lors des attentats de Janvier 2015, FO rappelait son engagement pour la paix et par nature, son opposition à la guerre, à toutes les guerres et leurs développements.

Aujourd’hui, FO, profondément choquée et meurtrie, une nouvelle fois, considère que ces assassinats, car il s’agit bien de cela, touchent des millions de personnes issus du peuple, des ouvriers, des étudiants, des travailleurs d’une façon générale, profondément attachés aux valeurs de notre république. C’est une atteinte fondamentale aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

Se mobiliser, c’est garantir et renforcer la République une et indivisible dans tous les actes de la vie pour les citoyens y compris dans ces périodes dramatiques où fonctionnaires et militaires ont assuré toutes leurs missions de service public avec cœur et courage comme ils le font d’ailleurs dans tous les actes de la vie quotidienne et des événements difficiles ou douloureux que la France traverse et a traversé.

Dans cette période de deuil, nous exprimons notre tristesse pour les victimes, leur famille et leurs proches.

Mais nous montrerons aussi que nous sommes combatifs et fiers de porter le drapeau du syndicalisme indépendant, l’un des rares remparts pour défendre la Démocratie et la République Sociale.

Mes chers camarades, restons unis dans nos valeurs et nos principes républicains.

Gérard LEROY