Généralités

, par udfo60

Conditions d’accès :

Ces stages sont ouverts à tout adhérent à jour de ses cotisations. Pour accéder au cursus de formation des stages Confédéraux, il est impératif de débuter par le stage "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Aspects financiers : Tous les frais de repas, transport en commun, et perte de salaire éventuelle, sont pris en charge par la Confédération.

Comment procéder ?

Si vous êtes intéressé par un stage, il est nécessaire de vous pré inscrire par courrier, FAX ou e-mail, dès à présent et au plus tard 2 mois avant le début du stage. Pour votre pré inscription, n’oubliez pas de mentionner : le stage choisi, la ou les dates choisies, vos nom et prénom, votre adresse personnelle et un n° de téléphone où vous joindre ainsi que votre entreprise. Attention ! le nombre de places est limité suivant chaque type de formation, inscrivez-vous rapidement.

Vous devrez nous retourner la fiche d’inscription remplie et signée le plus rapidement possible.

Dès réception de cette fiche, votre inscription sera confirmée et vous recevrez une convocation et une demande d’autorisation d’absence à remplir et à adresser à votre employeur.

Le droit au congé de formation syndicale est de 12 jours par an.

Si vous devez subir une retenue de salaire durant votre période de stage celle-ci sera prise en charge par la Confédération. Vous devez pour cela obtenir de votre employeur une attestation de retenue de salaire mentionnant le montant brut et le montant net.

Pour des raisons évidentes de coût de stage, nous vous demanderons de favoriser et d’organiser, si possible, le co-voiturage pour vos déplacements quotidiens.

N’oubliez pas de vous munir de votre carte syndicale à jour de vos cotisations, celle-ci peut vous être demandée par l’animateur.

Nous vous demandons de respecter ces quelques consignes afin de nous permettre d’organiser les stages dans les meilleures conditions.