Manifestations : faible mobilisation

, par Michel DECAYEUX

Le courrier Picard le 11.10.2011 à 18h00

LAON Ce mardi 11 octobre à 10 heures, une centaine de personnes (selon la police), cent cinquante (selon les organisateurs) ont défilé brièvement dans les rues de Laon à l’appel de la CGT et de Sud solidaires 02. Ils ont protesté "contre les bas. salaires, la précarisation des emplois, la réduction de la protection sociale et des droits des salariés"...

HAM Peu de monde à la manifestation En général, les mouvements de grève et manifestations sont bien suivis à Ham. Mais pas aujourd’hui, seule une petite vingtaine de personnes était présente.

FRIVILLE-ESCARBOTIN Faible mobilisation à la manifestation Moins de 150 personnes s’étaient rassemblées cet après-midi sur la place Jean Jaurès. Entre le crachin, les rafales et le ras-le-bol de manifester dans la rue sans être entendu, les délégués syndicaux ne savaient quelle explication donner à cet échec

COMPIEGNE Contre l’austérité et pour l’emploi : les postiers de Venette, les anciens Conti, des agents SNCF... manifestaient ce matin Travaux de nuit, travaux pénibles, les salaires qui n’augmentent pas, le stress au travail"... Les revendications des manifestants étaient multiples dans le cortège qui s’est ébranlé dès 10 heures du Cours Guynemer. Des banderoles Saint-Gobain, des blousons Continental, des agents SNCF... et en tête de cortège, les postiers de la plateforme de préparation et de distribution de Venette, dont les emplois sont menacés par la disparition d’une machine de tri, ils étaient environ 600 ce matin dans les rues de Compiègne.

CLERMONT L’hôpital psychiatrique « mobilisé «  Une petite centaine de personnes s’est réunie ce matin devant le Centre hospitalier interdépartemental de Clermont à l’appel de l’intersyndicale (CGT, CFDT, UNSA, SUD,FSU) pour dénoncer notamment le manque de moyens financiers, la réduction des effectifs et les souffrances psychiques subies par le personnel. Une délégation composée de représentants syndicaux et de membres des différents services et corps de métier a été reçue par un membre de la direction de l’hôpital psychiatrique.