Beauvais : Nestlé toujours dans l’inquiétude .

Le Parisien 17 mars 2011

Les salariés de l’usine Nestlé de Beauvais devront encore attendre pour être fixés sur l’avenir du site. Le secteur surgelés, qui emploie trois cent. des six cents salariés de l’usine, voit depuis plusieurs almées ses tonnages se réduire, contrairement au secteur crèmes glacées qui fonctionne bien et fait l’objet d’investissements. Inquiets, les représentants" syndicaux avaient déclenché un droit d’alerte en décembre. Hier au siège de l’entreprise à Noisiel (77), le comité central d’entreprise extraordinaire (CCE) transitoire organisé en présence des experts n’a pas vraiment apporté de réponses aux syndicalistes.

« Ce n’est pas encourageant, confie Francis Minet (FO), le secrétaire du CCE et du comité d’entreprise. On ne sait rien. On n’arrive pas à savoir si le site va fermer. S’il va être repris, s’il va rester en l’état ou être restructuré. Ce qui est sûr, c’est que l’usine ne réussit pas à retrouver de volumes en production. "

La direction aurait promis aux représentants syndicaux de -leur détailler son projet pour l’usine beauvaisienne lors du prochain CCE, le 29 mars.