Un cataclysme pour les salariés de l’entreprise CONTINENTAL de Clairoix

, par udfo60

« 1120 », c’est le nombre de salariés de la société Continental à Clairoix (60), qui vont passer à la trappe d’ici mars 2010, dont 500 suppressions immédiates, suite à l’annonce faite par le groupe à l’ensemble des salariés ce mercredi 11 mars 2009, de la fermeture de leur usine.

Ce bassin d’emplois, déjà fortement touché ces dernières années par de nombreuses fermetures d’entreprises, restructurations et autres délocalisations, risque de connaître de nouveau une tragédie, si rien n’est fait, car cette usine faisait vivre prés de 5000 personnes dans le bassin d’emplois Picard.

Pour rappel, Il y a environ deux ans, la Direction Générale avait déjà abrogé les 35 heures en revenant, avec l’aide de la CFTC, à une durée de travail hebdomadaire de 40 heures, et ce afin de « soi-disant » pérenniser l’activité.

Les pertes d’acquis sociaux, suite à un chantage à la délocalisation, avait été à l’époque dénoncées par la Fédéchimie CGTFO.

Il apparaît aujourd’hui que ces mesures n’auront pas suffit à éviter la fermeture du site, condamnant ainsi 1200 salariés.

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de l’Oise apporte son soutien aux salariés de l’entreprise « CONTINENTAL » et à l’ensemble des salariés du département de l’Oise qui se trouvent dans cette situation.

L’Union Départementale soutiendra toutes les initiatives qui pourront être prises par les représentants de notre organisation syndicale afin de sauvegarder l’ensemble des emplois.

mercredi 11 mars 2009

le 13 mars 2009 - Hervé Quillet - secrétaire de la Fédération chimie- venu soutenir les camarades en lutte