La CFDT veut emmener ses adhérents (isolés) à l’OPERA

, par Michel DECAYEUX

18 :04 MIROIR SOCIAL-2017

Après la méga-application de gestion financière des adhérents GASEL, la Confédération déploie depuis janvier une nouvelle brique, OPERA, destinée à mieux traiter les questions posées par les adhérents via le service "Réponses à la carte". A la CFDT, un adhérent a désormais une identité numérique complète

Commentaire : On savait la CFDT très théâtrale, les travailleurs ont pu s’en rendre compte depuis plusieurs années mais en particulier ces trois dernières avec Gattaz et les gouvernements du Président Hollande. Voilà que maintenant elle emmène ses adhérents isolés à l’Opéra.

Formidable ! Quel opéra vont-ils entendre ? La flûte enchantée, la Bohême ou tout simplement Rigoletto qui offre non seulement une parfaite combinaison mélodique et dramatique, mais met en évidence les tensions sociales et la condition féminine subalterne dans laquelle le public du XIXe siècle pouvait facilement se reconnaître. Opéra dramatique de passion, de trahison, d’amour filial et de vengeance. Au 21 ième siècle ça n’a pas beaucoup changé pour les travailleurs !