Laurent Berger (CFDT) sur la Loi Travail : "Je souhaite que la loi passe"... qu’importe la méthode

, par Michel DECAYEUX

10/05/16 La Montagne

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT est à Clermont-Ferrand ce mardi 10 mai pour le lancement de la campagne des élections professionnelles pour les TPE. Il s’est notamment exprimé sur le texte Loi Travail qui est actuellement en débat à l’Assemblée nationale et sur la possibilité pour le gouvernement d’avoir recours à l’article 49-3 de la Constitution qui permet d’adopter un texte sans faire appel au vote du Parlement. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était ce mardi à Clermont-Ferrand pour le lancement de la campagne des élections professionnelles pour les TPE (qui auront lieu 28 novembre au 12 décembre).

Il en a profité pour s’exprimer sur le texte Loi Travail, dont il a apporté son soutien, et sur l’utilisation possible pour le gouvernement d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution. "Je souhaite, parce que son contenu convient à la CFDT, que cette loi soit adoptée. Les modalités d’adoption de cette loi, ce n’est pas mon problème, c’est le problème du gouvernement avec son parlement et avec sa majorité", a expliqué le secrétaire général de la CFDT.

Commentaire : Bon nombre de travailleurs pouvaient se douter que cette organisation depuis des lustres, faisait allégeance aux gouvernements mais encore plus à celui en place « qui se dit socialiste » mais aussi au patronat, en particulier au MEDEF qui tout compte fait ne crie pas trop au charron sur cette loi.

Cette fois c’est réellement « l’aveu de soumission » exprimé dans le journal la Montagne par son secrétaire général..

Ne pas baisser les bras</font<

Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL (ci après en PDF)

Projet de Loi travail : amplifier la mobilisation face au déni de démocratie !

3 manifestations sont prévues dans l’Oise

Mardi 17 mai :

CREIL à 10H00 Place Carnot

COMPIEGNE à 17H00 Place de l’hôtel de ville

BEAUVAIS à 14H00 devant le lycée Félix Faure (esplanade de Verdun)

Jeudi 19 mai :

CREIL à 10H00 Place Carnot

COMPIEGNE à 10H00 Sous-Préfecture (Rue Eugène Jacquet)

BEAUVAIS à 14H00 devant le lycée Félix Faure (esplanade de Verdun)