COP 21 : LE SOCIAL, C’EST MAINTENANT !

Paris, le 30 Novembre 2015

La COP21 s’est ouverte ce matin au Bourget avec la présence de 150 chefs d’Etats et de gouvernements.

FO participera activement à cette conférence climat pendant les quinze prochains jours et revendique, aux côtés de la Confédération Syndicale Internationale, un accord ambitieux et qui fasse enfin et ce, pour la première fois dans ce type de négociations, le lien entre climat et emplois.

Les impacts de l’évolution climatique sur le social et les emplois sont bien réels et creusent des inégalités déjà existantes et croissantes. La réponse à apporter dans le cadre de cette COP21 ne peut pas se réduire à des décisions économiques et environnementales.

Pour FO, le social, c’est maintenant !

Paris, le 30 Novembre 2015

La COP21, c’est parti. Quelque 150 chefs d’Etat sont attendus à Paris ce lundi pour le début de la 21e conférence climatique de l’ONU. Objectif : un accord historique contre le réchauffement climatique Plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement seront présents à l’ouverture officielle de la conférence de Paris, à 10 heures, sur le site du Bourget. La COP21 se tiendra jusqu’au 11 décembre. Elle va démarrer par une minute de silence à la mémoire des 130 victimes des attentats de Paris.

L’objectif de la conférence est de trouver le tout premier accord engageant l’ensemble de la communauté internationale à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, afin de limiter le réchauffement global à +2°C par rapport au niveau d’avant l’ère industrielle.