Le MEDEF fait des propositions en faveur de l’entrepreneuriat et de l’emploi

, par Michel DECAYEUX

06 février Medef TV

A l’occasion du Salon des entrepreneurs, et dans le cadre du Pacte de responsabilité proposé par le Président de la République, le Medef a présenté le mercredi 5 février, dix recommandations de nature à favoriser l’entrepreneuriat et à contribuer à créer un million d’emplois en cinq ans. « L’idée, c’est que ces 10 mesures viennent renforcer nos réflexions sur le pacte de responsabilité du président de la République et nous sommes dans une démarche positive à l’égard de ce pacte dans un souci de redresser le pays », a déclaré Pierre Gattaz. Une démarche « qui passera non pas par des contreparties mais par un engagement de mobilisation pour in fine créer un million d’emplois nets en France sous cinq ans », a rappelé le président du Medef.

En 2013, 90% des 263.200 entreprises créées en France n’ont employé aucun salarié. Ce chiffre est alarmant car l’entrepreneuriat est un puissant moteur de croissance économique et d’emplois.

Le MEDEF croit possible la création d’un million d’emplois dans les cinq prochaines années. A condition de jouer collectif et de soutenir les entrepreneurs. C’est pourquoi il lance une mobilisation générale en faveur de l’entrepreneuriat car encourager et soutenir l’entrepreneuriat, c’est apporter une réponse concrète au chômage.

Les propositions du Medef en annexe Fichier PDF