Loi travail : 46% des Français souhaitent le retrait du projet

, par udfo60

Le Parisien du 29 mai 2016

Alors que de nouvelles manifestations sont prévues le 14 juin pour demander le retrait de la loi travail, selon un sondage 46% des français souhaitent le retrait de ce texte

46% des Français souhaitent que le gouvernement retire le projet de loi Travail, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche* .

Reste que 40% veulent que ce projet soit conservé en y apportant des modifications et seulement 13% à vouloir qu’il soit conservé en l’état. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 51% à vouloir le retrait contre 41% chez Les Républicains et 68% au Front National.

Interrogés sur leur pronostic concernant l’avenir du projet de réforme du code du travail, 57% des sondés pensent que le projet sera conservé en y apportant des modifications. 26 % des personnes interrogées estiment que le gouvernement va le conserver en l´état et 14% croient que le gouvernement va retirer le projet.

Enfin, sur l’épineuse question de l’article 2 de la loi entre les accords d’entreprise et les accords de branche pour déterminer le temps de travail, une majorité des personnes interrogées (43%) préfère qu’il le soit par le code du travail avec peu de dérogations. Un tiers voudrait qu’il soit déterminé dans chaque entreprise par un accord et 22% souhaiterait un accord de branche.

*Sondage réalisé par téléphone le 27 et 28 mai, auprès d’un échantillon de 962 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).