À la une…

1er mai 2021 l’action syndicale se poursuit !

Ce 1er mai 2021 a une importance particulière dans un contexte où le couvre-feu et l’état d’urgence empêchent le syndicalisme de se rassembler, de s’exprimer, de manifester et de fonctionner pleinement. Avec le 150ième anniversaire de la Commune, notre volonté de nous exprimer demeure intacte en portant haut nos revendications.

Derniers articles

  • Brèves Mutualisation des réseaux : le prix de l’idéologie Lire la suite…

    Devant la Commission des affaires économiques Stéphane Richard a confirmé qu’Orange ne serait pas contre une mutualisation des réseaux avec Free. Il a rappelé que Bouygues Telecom et SFR sont déjà liées par des accords au point qu’« aujourd’hui, on peut dire qu’il n’y a pour l’essentiel plus qu’un réseau (...)

  • Brèves Impayable régulateur Lire la suite…

    Dans une interview à la Tribune, l’insatiable Président de l’Arcep, Sébastien Soriano, envisage non seulement la fusion de son institution avec le CSA mais propose au gouvernement d’étendre ses pouvoirs aux smartphones et autres objets connectés, “prolongation logique de son nouveau rôle de gardien de (...)

  • Plan pauvreté : le RUA arrive Lire la suite…

    D’un point de vue comptable, face à 150 Mds d’aides publiques dédiées aux entreprises en seulement un an, l’enveloppe globale annoncée de 8 Mds répartis sur 4 ans semble relever de l’aumône. Quant aux mesures annoncées, la création en 2020 d’un Revenu Universel d’Activité fusionnant le plus grand nombre (...)