À la une…

44 - Pourquoi FO est opposé à la réforme des retraites ?

épisode 49 de la série "Bienvenue dans le monde du travail"

Derniers articles

  • Brèves Prélèvement à la source Lire la suite…

    Après moult tergiversations, le prélèvement de l’impôt à la source sera finalement instauré dès le 1er janvier 2019, malgré de fortes réticences, notamment de FO sur le principe que c’est à l’Etat de collecter l’impôt. Nous sommes également inquiets quant aux bugs qui pourraient lourdement pénaliser certains (...)

  • Un grand ELAN en arrière Lire la suite…

    Force Ouvrière condamne la mesure votée par l’Assemblée nationale vendredi 1er juin décidant le passage de 100% à 10% de logements accessibles aux personnes handicapées dans la construction neuve. Cela revient à substituer « l’accessibilité », pour laquelle la France est pourtant déjà en retard, par une « adaptabilité » floue et incertaine : les 90% de nouveaux logements restants seront censés être « évolutifs » et pouvoir être rendus accessibles ultérieurement, sous couvert que des financements le permettent.

  • 14 juin - Manifestation des retraités à Beauvais - Place Jeanne Hachette Lire la suite…

    Depuis son installation à la présidence de la République, M. Macron méprise les retraités, les caricature comme des « riches » et des « nantis ». Il a gelé les pensions en 2018 et a augmenté la CSG de 25 %, ce qui diminue de plusieurs centaines d’euros par an le pouvoir d’achat d’un grand nombre de retraités depuis le 1er janvier 2018.

L'édito

Yves Veyrier : Vous avez dit dialogue social ? Nous disons négociation collective !

Dès que nous avons appris le vote d'un amendement au Sénat, samedi 14 novembre, réintroduisant le sujet de la réforme des retraites, notre réaction a été sans détour : L'amendement au Sénat sur la réforme des retraites avec le recul de l'âge et l'allongement de la durée de cotisation s'apparente à un 49-3 ! Coupé des réalités qui préoccupent les salariés, notamment jeunes - santé, emploi et revenus. Force Ouvrière ne laissera pas faire ! avons-nous communiqué sur les réseaux sociaux.
Si nous avons fait le lien avec (...)

- Éditoriaux de FO / , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…